Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicky

Matériels pour débuter

28 Juillet 2009 , Rédigé par nicky Publié dans #notions techniques

Pour commencer à faire du scrap pas besoin de dépenser une fortune, car ce loisir coûte très cher, il vaut mieux acheter au fur et à mesure des besoins.

Il suffit d'une bonne paire de ciseaux, un crayon gris, de la colle sans acide, (pour que les photos ne s'abiment pas) une régle, un cutter, du papier. Moi j'ai commencé avec des chemises cartonnées de couleur, du papier cadeau pour la décoration.
Pour les embellissements garder les étiquettes des vêtements y en a de très sympa, les tickets de cinéma, des rubans, des boutons... On peut détourner plein de choses.
Utiliser de la peinture pour décorer le fond. Se fabriquer des fleurs en papier, des boutons en carton. Ecrire le titre et le journaling à la main ou sur l'ordinateur.

Puis plus tard, vous pourrez vous procurer un massicot, tampons avec encre, brads, chipboards, albums avec pochettes plastique, fleurs, stickers, strass, paillettes, alphabets, perforatrices, gabarits et bien sur du papier décoré... Les magasins de loisirs en sont pleins comme à Cultura, Truffaut, Arteis, Gifi pour ne siter qu'eux ainsi que certaines grandes surfaces quand vous aurez vu tout le matériel vous pourrez aussi vous le procurer en ligne comme dans Lafourmicreative, scrapmalin et mon préféré scropine.

Maintenant vous êtes prêts à vous lancer.

Pour toutes questions ou remarque, laisser moi un com.

A bientôt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et bien tres sympa lisible et accesible a tous si au debut j avais euun quart de ce lexique je ne me serai pas pris le tte maintenanttu devrais expliquer les termes doodeling etc.... et surtout commen faire un blog et cela m interrese fortement actuellement je cherche un NOM pour ma BANNIERE et je demarre bises a toi et bravo
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup pour les encouragements et j'ai bien noté tes remarques sur le doodeling. Je tacherais aussi d'expliquer comme créer un blog. Pour ta bannière, il y a beaucoup de nom déjà utiliser,<br /> tu peux assemblé deux prénoms pour n'en faire plus qu'un ou le sentiment que tu éprouves sur le sujet de ton blog, ou bien le nom d'un animal exemple scrapper avec polochon. Voilà quelques idées à<br /> toi de voir.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />