Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicky

Qu'est-ce que le scrapbooking ?

28 Juillet 2009 , Rédigé par nicky Publié dans #notions techniques

Tout d'abord la définition du mot anglais scrap = morceau, bout et book = livre.

Ce loisir consiste a introduire des décorations autour d'une ou des photos.

Le format le plus habituel est une page de 30 x 30 cm. (C'est sur ce format que je travaille le plus). On peut aussi utiliser une page A4 ou des mini-albums 20 x 20 cm pour ceux du commerce ou les fabriquer soi-même. (exemple avec des filtres à café).

Tout est permis, il suffit d'avoir un peu d'imagination et un minimum de matériel.

Il y a différentes sortes de scrapbooking : l'Européen basé sur la découpe des photos et très peu d'embellissements et l'Américain plus il y a de décors mieux c'est, on y trouve un titre et un journaling.

Il y a différents styles :

      - le style épuré "Clean et simple" c'est à dire pas chargé. Pour moi, ce style est assez dur car il faut savoir doser.

      - la page héritage : le but est de travailler sur des photos anciennes et d'utiliser des couleurs marron, beige, noir et blanc ainsi que de la dentelle, boutons... quoi tout ce qui fait penser à du vieux.

      - le free style : on utilise ce que l'on veut avec du doodling (faire des dessins).

Voilà, j'espère que j'ai été claire si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je n'étais pas venue depuis quelques jours visiter le site, les dernières créations sont originales. Les coloris sont sympas.<br /> Que de bonnes idées !<br /> <br /> <br />
Répondre