Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicky

Tuto carte st Valentin

18 Janvier 2010 , Rédigé par nicky Publié dans #tuto

Bonjour.

Bonne fête aux Prisca.

Neige de la sainte-Prisca, va apporter une belle année que voilà.

Hier je vous ai présenté ma carte spéciale st Valentin, vos réactions m'ont fait très plaisirs et comme me l'a demandé Josuane, j'ai essayé de faire le tuto de cette carte.

Donc je l'ai refait pour que vous puissiez suivre avec des photos.
Vous êtes prêtes...alors on y va !

Prendre un papier 30x30 cm soit décoré soit uni que vous décorerez à votre convenance.
Le découper 30x10.5 cm. Faire une marque à 10 cm et à 20 cm dans le sens de la longueur et tracer les plis pour avoir 3 volets.

scrap1-004.jpg

Faire un gabarit d'un coeur, le mien fait 5 cm de hauteur, le dessiner sur mon dernier volet en le centrant et le découper avec un cutter. Mettre de côté le coeur découpé.

scrap1-005.jpg

Faire 2 coeurs dans des coloris assorties à votre papier mais plus petit que celui déjà fait, moi j'ai utilisé une perforatrice.

scrap1-006.jpg

Dans le reste du papier 30x30 cm, découper 9.7x10.2 cm, faire attention si votre papier à un sens. Le présenter sur le recto du 3e volet pour tracer le contour de votre coeur et le découper.

scrap1-010.jpg

Prendre un fil de fer ou autre chose de rigide, le fixer au centre du coeur du 3e volet. j'ai utilisé du scotch.

scrap1-008.jpg

Coller de chaque côté du fil de fer les 2 petits coeurs.

scrap1-007.jpg

Prendre un ruban de 30 cm le couper à 15 cm.
Faire une encoche dans la pliure du 3eme volet à 1cm du bas, y passer un ruban, coller le bout de celui-ci sur l'intérieur de la carte et prendre l'autre ruban et le fixer en face de l'autre. Puis coller votre papier 9.7x10.2 cm pour cacher les morceaux de rubans et la fixation du fil de fer.

scrap1-009.jpg 

scrap1-012.jpg

Retourner sur le verso et faire un joli noeud.

scrap1-011.jpg

Prenez le coeur que vous aviez mis de côté et le coller en 3D sur le 1er volet bien centré pour qu'il coincide avec le "trou du coeur".

scrap1-013.jpg

Voilà vous n'avez plus qu'a décorer l'intérieur si vous le désirez et c'est terminé.

scrap1-014.jpg

J'espère que mes explications ont été claires, si vous avez des difficultés à comprendre mes indications, n'hésitez pas à me le dire je vous aiderais avec plaisir.

Je vous fais pleins de bisous.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci de m,avoir donner ce tito comme tu l'as donner aux autres filles aussi,tu es très gentille et tu as un grand coeur.Merci à toi et je te souhaite en avance une bonne St-Valentin.de Fleurs<br /> xoxoxoxo.bye bye<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Miss tu nous fait plaisir ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres sympas ta carte et merci pour le partage de ton tuto<br /> bonne journée<br /> bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai vu la carte hier, super d'avoir mis le tuto. les explications sont très claires   BiZzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est super gentil de partager ce tuto avec nous, bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est un plaisir!<br /> bonne semaine Geaty!<br /> Bises<br /> <br /> <br />