Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nicky

pochette

4 Décembre 2009 , Rédigé par nicky Publié dans #mini-album

gifs...

Bonne fête aux Barbara.

A la sainte Barbe, soleil peu arde.

En ce jour,la tradition  en Provence,veut que chacun doit semer du blé ou des lentilles sur un morceau de coton imbibé d’eau dans trois coupelles que l'on pose sur la table le soir de Noël. Une bonne pousse est signe d’abondance (blé) et de prospérité(lentille).

Je sais que dans d'autres régions il y a d'autres traditions en ce jour. Alors n'hésitez pas à me dire les vôtres.

Noël approche, le compte à rebours à commencé et moi je n'ai rien commencé du tout, ni achat, ni décoration de la maison encore moins pensé au repas que je ferais. Il faudrait que j'y songe.

En attendant je vais vous montrer mon mini album que j'ai réalisé en forme de pochette. Il fait 21x10cm.

 
La fleur sert de fermeture, j'entoure autour mon fil de laine et la pochette reste fermée.

 
Je pense y mettre mes photos de Noël.





Voilà pour cette pochette-album.

Je vous souhaite un excellent vendredi, courage pour celles qui travaillent demain c'est le week-end.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> <br /> super le format de ce mini !! le papier est simplement collé au tissu ?? j essaie de comprendre comment ca tient.... bon week end. @udrey<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de ton passage, oui le papier est simplement collé mais c'est pas du tissu c'est juste un bazzil. bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br />
P
<br /> sympa et original ce format, A+<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup, pitchoune! bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une très bonne idée cette pochette. Bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup myleana! bises<br /> <br /> <br />